top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRecruteuRH

''Je me fais intimider & harceler...''

Durant la rentrée scolaire, nous prenons un moment pour transmettre à nos enfants des valeurs essentielles et les sensibiliser à des sujets importants comme l'intimidation et le harcèlement.

L'intimidation ne se limite pas uniquement aux cours d'école; elle se retrouve également dans les bureaux, où elle prend des formes plus subtiles mais tout aussi destructrices.



Les intimidateurs adultes occupent souvent des postes de pouvoir, utilisant leur position pour rabaisser les autres et nourrir leur propre mal-être.


Qu'il s'agisse de remarques désobligeantes, de critiques incessantes, de manipulation ou d'exclusion sociale, l'intimidation au travail peut miner la confiance et briser le moral d'une personne ou des équipes.


Pourtant, il est essentiel de reconnaître que ce comportement n'a pas sa place dans un environnement de travail sain. Les entreprises doivent être proactives en instaurant des politiques anti-intimidation claires, en formant leurs employés à identifier ces comportements toxiques, et en prenant des mesures concrètes pour protéger les victimes tout en tenant les agresseurs responsables.


En mettant l'accent sur la sensibilisation et l'éducation, nous pouvons briser le cycle de l'intimidation et construire un climat de travail où chacun se sent respecté et valorisé.  


L'intimidation au travail n'est pas un signe de force, mais de faiblesse. En affrontant ce problème de front, nous favorisons un environnement où la dignité, le respect et la collaboration priment.


En cette rentrée, sensibilisez vos troupes par rapport à la Loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail. C'est une obligation de s'y conformer!



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page